Cadeaux pour enfants

Gâteaux de couches

Cadeaux pour la naissance – vous avez toujours besoin d’une couche gâteau – mais chers donateurs – les couches NewBorn ne tiennent généralement que deux semaines… et après deux semaines supplémentaires, vous pouvez facilement passer aux couches à trois pièces pour les bébés à propper. Donc si vous offrez un gâteau de couches comme cadeau de naissance, rappelez-vous que les parents ont déjà acheté des (petites) couches et qu’ils font ou achètent des gâteaux avec 3 ou 4 couches !

Ces gâteaux sont en fait assez faciles à faire et, comme les modèles finis sont assez chers, cela en vaut vraiment la peine. Vous aurez besoin d’environ 50 couches pour les gâteaux de deux étages, d’environ 90 à 100 couches pour les gâteaux de trois étages et d’un carton solide sur lequel le gâteau est posé (dans la boutique d’artisanat, vous pouvez vous procurer un joli carton de couleur – une dentelle à gâteau collée dessus donne un joli aspect). Un ruban vient compléter le tout.

Les produits de soins pour bébés, les petits jouets, une chaîne de poussette, des chaussettes, des sucettes, etc. Vous pouvez trouver des instructions détaillées sur Internet ici et ici.

 

Vaisselle et couverts pour enfants

Je pense que la vaisselle pour enfants est une idée de cadeau de naissance très durable et très belle. C’est vrai, il faut attendre quelques mois avant de pouvoir utiliser la vaisselle, mais (si vous avez de la chance et des enfants attentifs) vous aurez quelque chose pendant très longtemps.

Les plats spéciaux pour enfants étant relativement chers, les parents ne sont pas forcément enclins à les acheter eux-mêmes. Mais comme il est si beau à regarder, il est probable que presque tout le monde en sera heureux.

 

 

La maison pour enfants

Pour les puristes et les amis de l’environnement, il existe par exemple la maison de pouppée pour enfants . Les sets avec assiette, bol, tasse et cuillère en bambou peuvent être offerts en cadeau. Ils sont disponibles en six belles couleurs. Il existe des ensembles mixtes, chacun contenant plusieurs couleurs.

Le prix par set est de 26 EUR. Le matériau est constitué de copeaux de bambou mélangés à la cellulose du maïs. Il est très stable (mais pas autant que le plastique ou la mélanine), passe aux différentes pièces pour une poupée et respecte l’environnement.

Si vous ne voulez plus l’utiliser, vous pouvez le composter dans le jardin – la matière se décompose en quelques mois. Par ailleurs, toutes les pièces peuvent également être achetées séparément ou en set (par exemple 4 accessoires et meubles).

 

Les marsques de maison

Les services de Kidcraft (Breker comme Jungle Animals, Princess Anneli von Auerhahn ou un peu moins cher le service de Jabadabado sont en porcelaine classique. Je trouve également la plaque en mélamine Owl de Stephen Joseph assez drôle – idéale pour les premières tentatives de sevrage d’un bébé.

Les plats en mélamine sont disponibles dans d’innombrables variantes – vous trouverez certainement quelque chose à votre goût.

Les couverts sont aussi beaux qu’un cadeau de naissance. Les couverts pour enfants du WMF coûtent environ 20 EUR et peuvent être gravés sur demande (le set coûte alors environ 30 EUR). Un cadeau très personnel qui nous fait encore beaucoup de plaisir. D’autres beaux couverts sont disponibles chez Auerhahn (par exemple Janosch) ou, moins ludiques, chez Villeroy & Boch.

Bien entendu, vous pouvez aussi donner des sets avec de la vaisselle et des couverts – en fonction de votre portefeuille. J’aime beaucoup la famille Emser Farm, la famille Auerhahn Farm et le WMF Pitzelpatz.

Serviettes de toilette

Les avis divergent sur les doudous. Certaines personnes aiment les câlins depuis des années, mais d’autres les trouvent tout à fait inintéressants pour l’enfant. Mes enfants refusaient aussi catégoriquement les doudous – ils n’aimaient aucun des quelque douze modèles qu’on leur offrait en cadeau. Une enquête a révélé que les doudous étaient également l’un des cadeaux les plus inutiles – la plupart d’entre eux prennent la poussière quelque part. Cependant, ils sont toujours très populaires auprès des donateurs, et vous ne serez donc probablement pas le seul à en donner un.

Mais si l’on veut néanmoins offrir un tissu en cadeau, il doit être individuel et fantaisiste. Un foulard fabriqué selon vos propres idées et peut-être même pourvu du nom de l’enfant sera bien accueilli, même s’il s’agit du troisième du genre.

 

Chaînes factices

Les chaînes factices font également partie des classiques absolus des cadeaux de naissance. Il y a donc un risque que vous soyez le douzième à avoir eu cette idée. Et aussi que l’enfant devient un refus de tétine – les chaînes pour mon fils n’ont jamais été utilisées. Il en va donc de même ici : plutôt beau, individuel et fantaisiste. De cette façon, ils peuvent au moins être utilisés à des fins décoratives et servir plus tard de support pour les jouets dans le landau, par exemple. J’y ai toujours attaché un jouet.

C’est important : ne les achetez pas seulement à des amateurs comme Dawanda, mais à ceux qui le font professionnellement. Une telle chaîne est un risque pour la sécurité – si elle est déchirée et que le bébé prend les boules dans sa bouche, il peut suffoquer.